La Ligue Badminton Ile de France recherche un(e) chargé(e) de mission Bad’Tour

La Ligue Badminton Ile de France recherche un(e) chargé(e) de mission Bad’Tour
  • Stage
  • Paris

Site Ligue Badminton ile de France

Intitulé du poste Chargé(e) de mission Bad’Tour

Pôle offre de pratiques Stage – 4 à 6 mois Résumé du poste Le/la stagiaire soutiendra de manière opérationnelle la délégation Offre de pratiques dans le déploiement du Bad’Tour 2019. Il/elle interviendra également dans la mise en œuvre d’un projet d’affiliation de clubs. Il/elle sera enfin mobilisé(e) sur des projets de formation de dirigeants et de mise en valeur du bénévolat. Position hiérarchique Le poste est placé sous l’autorité hiérarchique du président de la ligue et sous l’autorité fonctionnelle du directeur de la ligue.

CARACTÉRISTIQUE DU POSTE Activités et attributions Délégation Mission Détail mission Offre de pratiques Bad’Tour – Initier des démarches de sensibilisation des clubs et comités départementaux autour du projet Bad’Tour – Animer les étapes du Bad’Tour : • Organiser un programme d’animation adapté pour chaque étape • Contribuer à la création d’un guide d’animations types pour accompagner les organisateurs • Contribuer à la réflexion autour de l’intégration de dispositifs de la Ligue sur les différentes étapes – Coordonner la mise en place opérationnelle d’une centaine d’animations Bad’Tour sur le territoire francilien (avant, pendant et après les étapes) : • Contact avec le club en amont • Coordination des livraisons • Coordination des animateurs • Mise en place et suivi d’une procédure pour obtenir la liste des participants • Aide logistique sur les étapes – Assurer la communication avant et après les étapes en lien avec le secteur communication de la LIFB : • Via les médias des collectivités territoriales • Via un référencement des étapes sur des sites spécialistes de la promotion Ligue de la Fédération Française de Badminton Habilitée par arrêté ministériel n°SPOV1243663A Siret : 34772637400049 d’évènements (quefaireàparis, oùsortir…) • Via une communication dirigée vers les élus locaux • Via une communication interne au réseau fédéral • Via les médias de la LIFB – Assurer l’animation sur des étapes Bad’Tour ciblées par la LIFB – Établir le bilan détaillé des étapes organisées en 2019 Autres missions – Participation à la création de contenus de formation digitaux – Mise en valeur du travail des bénévoles (carnet de vie du bénévole du CNOSF, passeport bénévole de France Bénévolat, compte engagement citoyen…) – Mise à jour du guide du dirigeant De manière transversale, le titulaire du poste pourra être amené à participer à : – La gestion partagée du standard téléphonique Relations fonctionnelles Le(a) stagiaire sera amené(e) à travailler et recevoir des directives : – du Président, du directeur de la ligue et du chargé de mission en charge de l’offre de pratiques Il (elle) collaborera de manière étroite avec plusieurs élus de la ligue notamment ceux en charge de la promotion de la discipline. Moyens techniques et financiers – Un ordinateur sera mis à disposition du stagiaire – Le véhicule de la ligue sera mis à disposition pour les déplacements professionnels Conditions de travail Affectation géographique : Siège de la LIFB (Paris – XIV). Poste basé au siège de la Ligue d’Ile-de-France de Badminton (LIFB) au 64 rue du Couëdic – 75014 – Paris à pourvoir à partir du 15 avril 2019. Une présence est requise sur les animations portées directement par la ligue Ile-de-France (le weekend). Éléments de rémunération Indemnisation légale statutaire.

PROFIL RECHERCHE : Étudiant en L3 ou M1 Management des organisations sportives ou similaires. Expérience dans l’animation appréciée. Permis B indispensable Maîtrise de la langue française Maîtrise des outils informatiques (Maitrise de base d’Excel indispensable) Dynamisme, autonomie, sens relationnel, goût du travail en équipe, capacité à mener plusieurs missions de front Rigueur, capacité d’organisation, aisance rédactionnelle Intérêt pour l’actualité sportive

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre à l’attention de : Monsieur Matthieu SOUCHOIS, Président de la Ligue Ile-de-France de Badminton : – par voie postale à : 64 rue du Couëdic, 75014 PARIS – ou par mail à : contact@lifb.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à myjobsports@gmail.com


Vous pouvez postuler à ce job et à d'autres avec votre CV. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre CV en ligne et envoyez votre demande par courrier électronique à cet employeur.

Fermer le menu
adipiscing Aliquam leo. Donec justo ut ultricies ipsum sit suscipit leo sem,
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR