La Ville de Paris recherche un.e Chargé.e de mission Programmation événementielle – Centre des Médias H/F

You are currently viewing La Ville de Paris recherche un.e Chargé.e de mission Programmation événementielle – Centre des Médias H/F
  • Stage
  • Paris

Ville de Paris

Offre de stage – La Ville de Paris recherche un.e Chargé.e de mission Programmation événementielle – Centre des Médias H/F

Présentation de la DGJOPGE

La DGJOPGE a, entre autres, pour objectif de favoriser les retombées positives des JOP sur le territoire parisien, de faire des Jeux un levier d’attractivité, de rayonnement, d’émancipation par le sport et la culture, d’accueillir les médias, les délégations étrangères et les publics et d’assurer l’information, l’engagement et la participation des acteurs locaux (résidents, opérateurs économiques, culturels et associatifs…) durant les Jeux et les grands rendez-vous sportifs internationaux.

La Ville de Paris a donc également en charge de l’accueil des médias pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Paris 2024 est en charge des médias accrédités pour la compétition. La ville quant à elle accueillera à la fois les médias (presse, audiovisuel, médias numériques) accrédités et non accrédités souhaitant couvrir les « à-côtés » des Jeux : histoire, culture, festivités, engagements… Pour cela, elle ouvrira un Centre des médias (« Paris media Centre ») dont l’objectif sera d’offrir un espace de travail et d’événements avec des services adaptés à des médias nationaux et internationaux (notamment l’accès à une plateforme digitale) et des contenus éditoriaux destinés à faire connaître et valoriser l’image de la Ville hôte.

Dans ce cadre, la Ville de Paris recherche un.e chargé.e de mission programmation événementielle.

Missions

Sous l’autorité de la responsable du centre des médias, votre mission consistera à :

En Amont des Jeux, accompagner la cheffe de projet événements du centre des médias à organiser l’ensemble des événements prévus pendant les 40 jours d’exploitation de celui-ci (une dizaine d’événements par jour).

Les événements seront multiples : briefs presse, conférences de presse, press tours, événements partenaires, temps de rencontres, ateliers, visites ou encore cocktails et soirées.

Il s’agira notamment de contacter les intervenants, organiser la logistique de chacun des temps, gérer les accréditations et s’assurer du bon déroulement du planning, mise en ligne des événements et gestion des réservations.

Pendant les Jeux, il.elle, en rotation avec la cheffe de projet événements, devra s’assurer du bon déroulement de la programmation dans l’ensemble des espaces, voire en

dehors du Centre des Médias. Il.Elle supervisera les prestataires et volontaires affectés à la programmation.

Profil

Niveau Bac+5 ou à la recherche d’un stage de fin d’études (école de communication / commerce / IEP), vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans l’événementiel.

Très bon niveau d’anglais écrit et oral exigé.

Le/la candidat.e maitrise les enjeux du projet olympique et paralympique, son écosystème ainsi que celui de la Ville de Paris (et ses politiques publiques). Il/elle est rigoureux.se, dynamique et motivé.e pour faire vire aux médias du monde entier une expérience unique.

Énergique, enthousiaste, rigoureux.se et avec un sens de l’anticipation avéré, il/elle se sent à l’aise dans un environnement professionnel complexe avec des tâches et des interlocuteurs multiples ainsi que des échéances contraintes. Il/elle a un sens aigu de la coordination.

Une expérience en accueil des publics et une bonne connaissance du monde des médias est appréciée.

Qualités requises : sens de l’organisation, très bonnes capacités rédactionnelles et de négociation, aisance relationnelle, grande capacité d’adaptation, résistance à l’urgence et la pression, esprit d’initiative.

Infos pratiques

·       2 Postes à pourvoir

o    1 dès que possible jusqu’à septembre

o    1 de mai à septembre

·       Vacation ou stage

·       Poste basé à Paris 12e (proche Gare de Lyon)

·       Télétravail possible sous conditions (sauf pendant les JOP)

·       Équipe sympa et motivée pour réussir l’accueil des Jeux

·       Horaires prévisionnels pendant les JOP : 6h-15h ou 15h-22h

·       Contraintes particulières du poste : grande disponibilité requise y compris le week-end, notamment pendant les JOP et possible astreinte téléphonique (été 2024)

L’aventure vous tente ? Envoyez votre lettre de motivation + CV à axelle.naeye@paris.fr