Vous cherchez un emploi dans les métiers du sports? Top 8 des carrières dans le marketing sportif.

Vous cherchez un emploi dans les métiers du sports? Top 8 des carrières dans le marketing sportif.

Une carrière dans le marketing sportif est excellent pour les personnes qui veulent un emploi qui implique à la fois des compétences en affaires et leur amour du sport. Heureusement, l’industrie du sport compte beaucoup sur le marketing et les commanditaires pour générer des revenus, de ce fait il y a beaucoup de différents types d’emplois disponibles dans le sport.

Des agences de publicité aux agences de relations publiques, de nombreuses entreprises sont à la recherche de nouveaux talents, rendant les types de carrières sportives à votre disposition presque illimitées. Et, si vous avez poursuivi un diplôme en marketing ou marketing sportif, vos chances d’atterrir dans un de ces emplois de marketing sportif sont plus importantes.

Êtes-vous prêt à affronter le monde du marketing sportif? Voici les différents types de carrières dans le marketing sportif à considérer.

8 types de carrières sportives en marketing

1. La publicité

Alors que certaines entreprises utilisent des agences externes à des fins publicitaires, beaucoup embauchent du personnel publicitaire pour gérer des campagnes publicitaires. Lorsque vous travaillez dans un service de publicité, il se peut que vous occupiez des postes qui comprennent des achats publicitaires, la conception graphique et la rédaction. Parmi les autres opportunités souvent disponibles dans les services de publicité, citons les campagnes promotionnelles ciblées / thématiques, la publicité par produit, les campagnes sur les médias sociaux et les publicités à la radio et à la télévision.

2. Ventes

Quand il s’agit de la vente de marketing sportif, il existe de nombreux rôles à choisir. Si vous étiez un représentant du service à la clientèle, vous entretiendrez de bonnes relations avec les supporters, les petites entreprises et les grandes organisations qui achètent des abonnements. Les représentants peuvent également travailler avec des groupes ou des personnes qui cherchent à acheter un grand nombre de billets pour des événements. Dans certains cas, les vendeurs sont également tenus de vendre des loges ou d’autres sièges haut de gamme.

Les vendeurs pourraient également vendre des opportunités de parrainage pour les organisations sportives. Cela inclut souvent une approche plus complexe, et vous devez généralement apporter une stratégie bien pensée pour la proposition. Donc, vous devrez peut-être collaborer avec des représentants d’équipes ainsi qu’avec d’autres entreprises pour trouver un partenariat mutuellement bénéfique. Les responsabilités supplémentaires dans les ventes incluent également les annonceurs qui pourraient vouloir faire de la publicité pendant une diffusion radio ou télévisée, sur le site sportif lui-même, ou dans un programme spécifique.

3.Gestion des événements

Principalement, votre travail sera d’exécuter l’événement sans faille, y compris l’organisation de sponsors, la production audio et vidéo , les campagnes promotionnelles et la vente de billets. Il y a de nombreux rôles dans la gestion des événements, y compris le directeur des opérations et divers assistants et le personnel de soutien.

4. Relations publiques

Un emploi dans les relations publiques implique la rédaction de communiqués de presse et de traiter avec les médias locaux et nationaux – agissant en tant que représentant de l’équipe sportive. Un poste de relations publiques consiste à promouvoir et à soutenir une présence médiatique positive pour l’organisation, les membres de l’équipe sportive et la ligue. Pour être un bon employé de relations publiques, vous devez avoir d’excellentes compétences en communication orale et écrite.

5.Merchandising

Si vous cherchez des occasions de vente au détail, vous devrez probablement vous tourner vers des magasins de sport spécialisés. Dans le secteur du merchandising, vous pouvez soit être en gestion de magasin ou vous pouvez également acheter des produits pour une organisation.

Vous pourriez également être employé dans un grand magasin et vous spécialiser dans les marchandises liées au sport pour cet endroit particulier (comme un détaillant national). Les grandes organisations telles que les équipes professionnelles ou les Fédération sportives ont souvent des occasions professionnelles de gérer leurs produits sportifs.

6.Recherche en marketing

Les organisations embauchent généralement du personnel pour la recherche en marketing pour avoir un aperçu du marché des entités sportives. En tant que personne travaillant dans la recherche marketing, vous devrez en apprendre davantage sur les participants, les fans, ainsi que les concurrents de l’équipe. Les chercheurs en marketing pourraient également fournir des sondages sur la satisfaction des consommateurs et l’impact économique parmi les données clés qui font la promotion du sport.

7.Restaurants et hospitalité

Dans de nombreux cas, les entreprises utilisent des événements sportifs pour divertir les clients ou pour offrir des avantages aux employés. En tant que personne employée dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, vous devrez commercialiser les opportunités pour les entreprises, en offrant des forfaits divers selon les besoins. Chaque client peut avoir des préférences différentes dans ce domaine, de sorte que vous devez souvent modifier les propositions dans les alternatives d’aliments et de boissons et les sélections d’installations.

8.Agents sportifs

Le travail principal d’un agent sportif est de représenter l’équipe sportive ou la personnalité sportive. Cette carrière est très recherchée et généralement très compétitive. Dans certains cas, les agents peuvent également travailler avec des marques et des licences d’images pour des organisations, des équipes et des athlètes.

Se préparer pour le travail

À quoi ressemblent les emplois au jour le jour?

Généralement, les responsables marketing, promotions et publicité doivent travailler en étroite collaboration avec les membres du personnel financier et les directeurs artistiques pour proposer des campagnes marketing efficaces. Vous devez être capable de bien travailler avec les autres et de communiquer vos idées de manière efficace et efficiente.

Dans de nombreux cas, vous travaillerez sous pression et votre emploi du temps sera serré. Vous pourriez également devoir voyager beaucoup pour rencontrer des représentants des médias ou des clients.

Comment obtenir le travail

Pour la majorité des postes de gestion en marketing, en publicité et en promotion, vous devez détenir un baccalauréat ainsi qu’une spécialisation. L’expérience de travail dans les ventes, les promotions, le marketing et la publicité est également un grand avantage. Vous devez également avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et faire preuve de créativité dans votre vie professionnelle. Pour vous aider à vous préparer aux complexités du travail, vous devez apprendre à rédiger des rapports, analyser des données et faire des présentations.

Futures carrières dans le marketing sportif

Les postes vacants dans les différents types de carrières dans le marketing sportif, comme les promotions, le marketing et les directeurs de la publicité, devraient augmenter grâce notamment aux nouvelles technologies .

Voici certaines offres d’emplois que vous pouvez rechercher:

  • directeur des opérations
  • Directeur marketing
  • Directeur des services à la clientèle
  • Directeur des relations publiques
  • Directeur commercial
  • Community manager sport

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Aliquam felis mattis et, pulvinar suscipit justo commodo vel, dolor eget sem,
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR