ANALYSTE VIDEO

SA MISSION

Le métier d’analyste vidéo de football est un nouveau métier qui prend de l’importance au sein des clubs professionnelles.

Le rôle de l’analyste vidéo est de fournir aux entraineurs et aux joueurs des données objectives tant sur un plan collectif qu’individuel par le biais des statistiques ou des montages vidéos. 

Son métier consiste donc à analyser les données statistiques et les vidéos de son équipe afin d’évaluer les performances des joueurs et d’analyser le jeu des futurs adversaires via la vidéo et l’aide des statistiques. 

SES COMPETENCES

Connaissances approfondies du sport,  diplômes sportif, maitrise des outils professionnels (SportsCode, système GPS…),  réactivité et même d’anticipation des besoins des entraîneurs.

SA FORMATION

Pour devenir Analyste video il faut suivre un cursus universitaire STAPS mais ils existent des formations dispensés par des organismes privés et des universités. 

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Les grands clubs de football français et étranger ainsi que les équipes de basket américaines et européennes travaillent  avec des analystes, depuis plusieurs années. Certaines de ses structures sportives  ont mème des départements « Performance » qui emploient plusieurs analystes.

SON SALAIRE

Le salaire dépend du club employeur 

Fermer le menu
risus. venenatis, Aliquam vulputate, lectus ut consequat. leo. odio id
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR