ARBITRE PROFESSIONNEL

SA MISSION

Le rôle de l’arbitre est d’appliquer et de faire respecter les règles du jeu, quels que soient la discipline et l’enjeu tout en assurant la sécurité et l’intégrité physique des pratiquants. Son observation et son analyse lui permettent de juger et de prendre des sanctions si nécessaire tout en restant neutre. il est donc le garant de l’éthique sportive.

SES COMPETENCES

Concentration, lucidité, bonne condition physique, Connaissance des règles de jeu du sport concerné, résistance à la pression.

SA FORMATION

Pour devenir arbitre officiel, il faut être représenté par un club et réussir un examen théorique et pratique dispensé par les fédérations sportives. Le DU sport de haut niveau et arbitrage peut être une bonne alternative pour compléter ses années d’expérience.

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Comme dans d’autres domaines, l’expérience et les performances de l’arbitre lui permettront de gravir les échelons au sein des fédérations sportives afin de pouvoir arbitrer des rencontres de niveau national voir international cependant le chemin qui mènent au professionnalisme est assez long.

SON SALAIRE

Un arbitre professionnel peut gagner plus de 10000€ par mois. 

Fermer le menu
luctus pulvinar venenatis ut eleifend nec diam ipsum risus. dapibus suscipit
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR