ATTACHE DE PRESSE DANS LE SPORT

SA MISSION

L’attaché de presse est un bon communiquant, il assure le liens entre les sportifs et les médias . Il a pour objectif que les médias relaient les informations données par son client.

L’attaché de presse dans le sport doit rédiger des communiqués à destination des médias, préparer des invitations presse, relancer les journalistes et  répondre aux  différentes demandes d’information…

SES COMPETENCES

Savoir communiquer , disposer d’un  bon carnet d’adresse, avoir une maitrise oral et écrite du français et de préférence être passionné de sport afin de s’intéresser plus facilement à l’actualité pour fournir un travail de qualité.

SA FORMATION

Il existe des écoles spécialisées dans la communication qui permettent de devenir un attaché de presse dans le sport  mais on peut également  choisir des formations comme Sciences po, les écoles de journalisme ou des masters universitaires dans la filière information-communication.

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Il peut travailler pour un athlète, une fédération ou une agence de communication.

Un bon attaché de presse peut devenir directeur d’agence de communication ou  conseiller en communication auprès d’artistes, de personnalités politiques ou d’entreprises.

SON SALAIRE

Un attaché de presse débutant peut commencer autour de 1800 euros net mensuel.

Fermer le menu
facilisis elit. velit, dolor Donec nunc venenatis Sed id,
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR