DIRECTEUR DE MAGASIN DE SPORT

SA MISSION

Le directeur d’un magasin de sport est un chef d’orchestre qui gère et anime une équipe de vendeurs, de techniciens d’atelier et de responsables de rayon. Il est un commercial , responsable de la politique et de l’organisation de son magasin. Le directeur d’un magasin de sport encadre également les recrutements et les formations du nouveau personnel cela implique donc des responsabilités financières et commerciales. 

SES COMPETENCES

 Fibre commerciale, gestionnaire, connaissance des articles de sport, dynamisme, capacité de management, sens de l’écoute, aisance relationnelle et réactivité.

SA FORMATION

Pour devenir directeur magasin de sport. Les diplômes des écoles de commerce et de gestion offrent des formations qui permettent d’acquérir les compétences nécessaires.(BTS MUC, BTS TECHNICO-COMMERCIALE, DUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION)

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Les magasins de sport franchisés représentent les débouchés les plus importants pour le métier de directeur de de magasin de sport. Un directeur de magasin de sport a également la possibilité de se mettre à son compte. Il doit alors acheter un fonds de commerce, disposer d’un fond de roulement , recruter du personnel et gérer son magasin tout seul sans l’aide  d’une franchise. 

 

SON SALAIRE

Le salaire de directeur magasin de sport peut varier entre 30 000 et 50 000 € bruts par an selon l’emplacement, la notoriété et les revenus du magasin.

Fermer le menu
id, sed commodo Sed vulputate, ut
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR