DIRECTEUR DU SERVICES DES SPORTS D'UNE COMMUNE

SA MISSION

Le directeur du service des sports d’une commune a pour mission d’aider à la définition des orientations stratégiques en matières de politique publiques des activités physiques et sportives.  Ce professionnel gère également les équipements sportifs (piscine, stade, gymnase) et les personnels qui y sont rattachés.

SES COMPETENCES

 Capacité de gestion d’un budget , management d’équipe, Bonne communication , Connaissance du milieu du sport, avoir un bon relationnel.

SA FORMATION

Le directeur du service des sports d’une commune est recruté parmi  les conseillers territoriaux des APS qui sont des fonctionnaires de catégorie A.

Les directeurs des sports auront au préalable passer le concours annuel interne ou externe organisé par le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale).

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Les collectivités, comme les mairies ou les associations sportives ont besoin de directeurs d’équipements sportifs pour gérer et administrer leurs activités.

Le directeur d’équipements sportifs peut aussi travailler pour des clubs sportifs qui s’apparentent souvent à de véritables entreprises.

Contraintes particulières : Disponibilité y compris le week-end sur les évènements majeurs , réunions en soirées déplacements sur le territoire et à l’extérieur. 

SON SALAIRE

Le salaire moyen est de 2700€ brut mensuel et peut avoisiner les 3800€ brut en fin de carrière.

Fermer le menu
nunc eget ut lectus leo justo libero Curabitur sed elementum
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR