ORGANISATEUR D'EVENEMENT SPORTIF

SA MISSION

L’organisateur d’évènement sportifs a pour mission l’organisation, la conception, la préparation et la logistique d’évènements sportifs.  L’organisateur doit contrôler tous les détails d’une manifestation sportive qu’il met en place de A à Z. De la logistique au personnel, il met en place et s’assure que tout fonctionne bien.

Il doit particulièrement être doué en gestion,  en communication et avoir des capacités de meneur d’homme  car sa mission d’organisateur comporte la recherche de partenaires et de sponsors,  la promotion de l’évènement , la gestion d’un budget  et le management d’équipe.

SES COMPETENCES

Gestionnaire,  disponibilité, capacité de management, capacité d’anticipation et de rigueur, sens du contact.

SA FORMATION

La filière STAPS (licence, master)  mais aussi des cursus en école de commerce ou des écoles spécialisées dans le management et/ou le marketing sportif, ou l’événementiel.

 

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

L’organisateur d’événements sportifs peut travailler pour des fédérations sportives, des équipementiers sportifs,  des  clubs sportifs, des sociétés productrices d’évènements sportifs des entreprises du secteur de la forme ou d’autres sociétés de services.

 

SON SALAIRE

L’organisateur d’évènement sportif perçoit environ 1 700 € nets mensuels  en début de carrière.

Son salaire peut rapidement augmenter en fonction de la notoriété de l’organisateur et de l’évènement.

Fermer le menu
mi, velit, commodo efficitur. amet, ut at Sed
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR