Pour devenir organisateur e-Sport, plusieurs voies sont envisageables. Un cursus en événementiel ou en jeux vidéo peut être envisagé par exemple. L’ISEFAC Bachelor propose un Bachelor e-Sport & Gaming qui permet d’accéder aux métiers du gaming. Ce titre certifié par l’État niveau II (Bac+3) se déroule en trois ans.
Ce Bachelor souhaite être au cœur de l’organisation nationale ou internationale des événements. Chaque année, l’étudiant approfondit davantage ses connaissances grâce aux différents cours dispensés par l’école : encadrement du sportif, e-sportif et recrutement, droit du sport / e-sport, atelier de création graphique, mécénat et sponsoring dans le sport, gestion de club, organisation de tournois, stratégie des marques e-sport & gaming, streaming et animation web, gestion de projet web, construction et référencement, animation des communautés, gaming et publicité, journalisme web, management des équipes…
Des stages effectués dans l’e-sport ou le gaming ponctuent chaque année :
1ère année : stage d’initiation de 10 semaines,
2e année : stage d’expérimentation de 3 mois,
3e année : stage de professionnalisation de 6 mois.
L’inscription au Bachelor e-Sport & Gaming peut s’effectuer directement après le Bac (toutes séries confondues), dans l’un des 7 campus de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Nice. Il est possible d’intégrer le Bachelor en 2e ou 3e année, après un Bac+1 ou Bac+2 (BTS, DUT, licences…).