RECRUTEUR OU SCOUT PROFESSIONNEL

SA MISSION

Le recruteur professionnel qui est salarié pour un club professionnel a pour mission de trouver des joueurs possédant certaines qualités techniques, physiques mais aussi intellectuelles( lecture du jeu ou intèllingence de jeu pour les sports collectifs) . Il se déplace constamment de ville en ville, de stade en stade, à la recherche d’un nouveau talent.

Il a la lourde tache de diriger les jeunes talents vers le chemin du sport professionnel mais aussi de faire investir son club employeur sans avoir de garanti de sa réussite.

A noter que la décision finale de recrutement est prise en commun accord avec tout le staff recrutement (directeur , entraineur de la catégorie et recruteur du département ou de la région) 

SES COMPETENCES

Savoir analyser les vidéos dans le cadre de recrutement sur vidéo, connaissance du sport concerné, avoir été ancien joueur ou entraineur, savoir convaincre pour être capable de signer un joueur malgré la concurrence des autres clubs.

SA FORMATION

Généralement les recruteurs, ou les responsables de recrutement dans les clubs professionnel sont d’anciens joueurs professionnels qui se reconvertissent dans le recrutement .

Il existe des organismes privés spécialisés dans les formations de recruteur professionnel dans le football par exemple.

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Certains grands clubs de football français et étranger possèdent plus d’une dizaine de recruteurs , d’autres sports médiatique comme le basket US (la NBA ) travaille aussi avec des recruteurs(scout).

SON SALAIRE

Le salaire d’un recruteur est très variable en fonction du club et des talents recrutés. Il oscille entre 1000 et 5000€ par mois voir 10000€ dans les très gros clubs européens.

Fermer le menu
amet, vel, porta. dolor. Aenean Donec
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR