EDUCATEUR SPORTIF

SA MISSION

Un éducateur sportif a pour mission d’enseigner les fondamentaux du sport dans lequel il est spécialisé notamment auprès de jeunes mais il peut aussi enseigner a un public plus large ( personnes agées, adultes). Son but est de transmettre sa passion et son savoir. L’éducateur sportif analyse, corrige et donne des indications techniques pour que chaque élèves progressent. Ses taches sont multiples , il doit préparer et animer ses séances afin qu’elle soit le plus intéressante possible pour son public mais aussi faire de la gestion dans le cas ou il est à son compte.

SES COMPETENCES

Bonne condition physique, pédagogie, patience, sens relationnel mais aussi des responsabilités . 

 

SA FORMATION

Pour devenir éducateur sportif, il faut obtenir : 

- un BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) 
- une Licence STAPS : Niveau bac + 3

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

L’éducateur sportif  travaille comme salarié au sein de club sportif, de municipalité , de centre de vacance ou aussi à son compte. Un éducateur sportif peut prétendre à des fonctions de gestion et d’encadrement de haut niveau.
Il peut aussi devenir directeur sportif en obtenant le DESJEPS (diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport).

SON SALAIRE

Le salaire d’un éducateur sportif varie selon le diplôme, et le sport qu’il enseigne. Un éducateur sportif débutant touche environ 1498€. Les éducateurs travaillant dans  des salles de sport privée peuvent gagner jusqu’à 1 700 € brut par mois.

Fermer le menu
sed neque. elit. elementum commodo sit libero. ipsum facilisis
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR