MEDECIN DU SPORT

SA MISSION

Le médecin du sport assure un suivi  régulier des sportifs qu’il a à sa charge. Il connaît parfaitement bien les besoins et les sensations liés à la pratique du sport, ainsi que les pathologies ou les problèmes fréquents (tendinites, entorses, fractures, problèmes musculaires et articulaires…) 

Sans cesse à l’écoute de ses protégés, il est capable de soigner leurs petites blessures, de surveiller leur fonction cardiovasculaire, de les conseiller sur leur hygiène de vie et de vérifier que leur entrainement est raisonnable.

SES COMPETENCES

Pédagogue, psychologue, connaissance et amour de sport, sens de l’écoute, bonne condition physique.
 

SA FORMATION

Un médecin du sport doit suivre une formation pour devenir  médecin généraliste (bac+9), puis passer certificat de capacité en médecine et biologie du sport.

SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE

Les médecins du sport travaillent souvent à temps partiel dans les centres médico-sportifs, les fédérations sportives et les clubs sportifs. Ils sont rarement à temps plein. Ils existent quelques évolution de carrière possible notamment  à l’Insep, dans les centres de préparation olympiques ou dans les grands clubs sportifs. Beaucoup de médecins du sport travaillent en libéral.

Les médecins du sport peuvent également accéder a des postes d’encadrement dans des certaines fédérations sportives.

SON SALAIRE

Un médecin du sport salarié débute à environ 30 000€ bruts annuels.

Fermer le menu
ipsum quis, risus. commodo facilisis sit pulvinar
×
Myjobsports

GRATUIT
VOIR